Les jeunes libéraux de Côte d'Ivoire ont réservé un accueil chaleureux à la présidente de l’international libéral, Madame Hakima El Haite, le dimanche 13 décembre 2020 à l'amphithéâtre A de l'Université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan- Cocody.
Madame Hakima a fait savoir que sa présence en terre ivoirienne s'inscrit dans le cadre de l'investiture du président de la République, Alassane Ouattara.
« Je suis aujourd'hui accueillie chaleureusement par tous les jeunes démocrates et libéraux de la Côte d'Ivoire. J'ai eu chaud au cœur de voir ces énergies dans ces jeunes venus de tous les coins du pays. Un accueil jamais vu pratiquement un an à cause de la COVID-19 et du confinement ». a-t-elle souligné.
Elle en a profité pour lancer un message fort à l’endroit de la jeunesse ivoirienne. A savoir leur engagement ferme en politique s'ils veulent impacter leur environnement.
Le président de l'organisation des jeunes libéraux de Côte d'Ivoire (OJLCI), Drissa Ouattara s’êst dit heureux de recevoir la première responsable de la famille de l’international libéral.
« C'est vraiment un honneur pour nous. C'est un passage historique pour nous qu'elle vienne ici en Côte d'Ivoire pour cette rencontre bilatérale entre elle et la jeunesse ivoirienne. Pour nous, la liberté n'a pas de prix donc nous devons nous battre pour un monde plus libre et plus juste », a-t-il fait savoir. Et de d’appeler les jeunes ivoiriens a plus de responsabilités.
Il a également souhaité le développement de la coopération entre la jeunesse Libérale de Côte d'Ivoire et l'International Libéral.
Cette rencontre d'échange a vu la participation de plusieurs cadres et élus de la nation.
bk
Auteur: LDA Journaliste