Une rencontre entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, est prévue ce mercredi 11 novembre 2020 au Golf Hotel d’Abidjan à 17 heures, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré
M. Tiémoko Touré a fait cette annonce lors d’une conférence de presse au terme du premier Conseil des ministres après l’élection présidentielle du 3 1 octobre.
Dans un message à la Nation, lundi, Alassane Ouattara avait émis son souhait de rencontrer son « aîné» Henri Konan Bédié pour un dialogue « franc ».
Dans la matinée, le général Ouassenan Koné, vice-président du Pdci a fait savoir sur Radio France internationale (RFI) que la proposition de M. Ouattara d'avoir un dialogue franc avec M. Bédié a été "acceptée" par le chef du Pdci.
Selon le général Ouassenan Koné, il ne s'agira dans un premier temps que « d’une rencontre de contact », mais « le principe, lui, est acquis ». Il a souligné que M. Bedié a répondu favorablement à la proposition de dialogue faite par le chef de l’Etat ivoirien.
L’élection présidentielle, qui a été remportée par le président Ouattara avec 94,27 des suffrages, a été boycottée par l’opposition.
Henri Konan Bédié, leader de cette opposition a appelé à une désobéissance civile pour protester contre la candidature du chef de l’Etat.
Depuis le mois d’août, le pays fait face à des manifestations de l’opposition qui se muent le plus souvent en violences intercommunautaires, avec plusieurs dégâts dont des dizaines de morts
fm
Auteur: LDA Journaliste