Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020 : KKB présente son projet aux ivoiriens

Le déclaré candidat à la Présidence de octobre 2020 Kouadio Konan Bertin dit KKB a présenté hier 04 octobre, lors de son investiture au palais de la culture de Treichville, un aperçu des grands projets qu’il compte réaliser pour les ivoiriens si il est élu au soir du 31 octobre.

C’est dans une salle Anoumanbo bondée des partisans et sympathisants que le candidat s’est engagé le candidat indépendant s’est engagé à lutter sans relâche pour la justice sociale, et à promouvoir la paix, tout dénonçant  que dans l’état actuel des choses, tous les fruits de la croissance vont dans les poches de certains, en complicité avec de grandes sociétés multinationales, qui pillent les ressources du pays.Le candidat  investit nouvellement  a promis defaire en sorte que les Ivoiriens aient du travail sur la base du mérite et non sur un quelconque privilège et aussi  de  lutter contre la corruption.

Pour KKB,« le Président de la Côte d’Ivoire ne doit pas être l’homme d’un parti ou d’une fraction de la population. Il doit être l’homme de tout le pays. (…), nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions ».c’est pourquoi,  l’ex-président de la jeunesse du Pdci compte tout mettre en œuvre, pour que les Ivoiriens puissent vivre et travailler au pays. Et ce, en vue de développer l’industrie et l’agriculture. Mais également pour renforcer les laboratoires et les universités. Il promet également au Aux familles sans aucun revenu, il promet de remettre la somme de 25 000 Fcfa mensuellement.

Par ailleurs il a notamment  évoqué les raisons pour lesquelles il se présente à ces élection  bien qu’étant militant du Pdci, « Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI, qui par peur de perdre leurs privilèges, ont interdit tout débat démocratique interne. Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif, la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu »a-t-il indiqué

 Il faut rappeler que Kouakou Konan Bertin dit KKB a été investi par Kiffy Mathias, le chef suprême des Bétés. Qui a lui a remis  une canne afin qu’il aille rallier les Ivoiriens à sa cause. Djedje Venance,Son directeur national de campagne, les amis ainsi que la présidente des femmes et le président des jeunes proches du candidat, ont invité les électeurs à voter pour KKB.

Mamady  KEBE

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN