Le Président Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat dans la région du Hambol du 27 au 30 novembre. L’annonce a été faite en début de semaine passée par Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation aux élus, cadres et fils du Hambol.
« Chères populations du Hambol, je puis vous dire avec fierté que le Président de la République a décidé de reprendre son bâton de pèlerin. C’est ainsi qu’il effectuera une visite d’Etat dans la région du Hambol du 27 au 30 novembre », c’est en termes que ministre a annoncé la nouvelle aux cadres de la région.
Dans sa communication, Il a dévoilé de manière détaillée le menu de cette visite du Chef de l’Etat. Le 27 novembre le sol de Katiola, chef-lieu de région marquera la première étape. Et un Conseil des ministres sera tenu le même jour dans cette localité. Le 28 novembre, c’est le département de Niakaramadougou qui aura l’honneur de recevoir le président de la république avec l’ensemble de l’équipe gouvernementale. Le vendredi 29 novembre, les populations de Dabakala vont communier avec lui, a fait savoir le ministre. Le meeting de clôture de cette visite d’Etat, selon le ministre Sidiki Diakité, aura lieu, le 30 novembre à Katiola.
Le représentant du gouvernement qui avait à ses côtés le ministre Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger, fils de la région, a demandé à chacun et à chacune des personnes vivant dans les départements du Hambol de profiter de cette visite du Président de la république dans leur zone, pour se mobiliser en vue de préparer activement cet évènement majeur.
Il a appelé également les cadres et élus à taire leurs querelles et divergences pour privilégier l’intérêt général de la région et faire en sorte que la visite du Chef de l’Etat soit un francs succès.
Le ministre Sidiki Diakité, a fait savoir que d’autres rencontres de ce genre sont prévues pour préparer cette visite d’Etat dans le Hambol.
A noter depuis 1975, après la visite du Président Felix Houphouët-Boigny à Katiola, aucun autre Chef d’Etat n’avait effectué une visite d’Etat dans cette circonscription administrative.
M.C
