Côte d’Ivoire: Le RJC-RHDP mobilise pour la grand’ messe du 28 Septembre

Le Réseau des Jeunes Cadres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RJC-RHDP) s’est réuni ce samedi 7 Septembre à Cocody, Rue Lepic en présence de ses différentes sections de bases implantées sur l'étendue du territoire national.

Cette rencontre avait pour objet de mobiliser tous les militants en prélude au Grand meeting qui se tiendra à Yamoussoukro le 28 Septembre prochain à la Fondation Félix Houphouët Boigny. C’est au court de ce meeting que le Réseau des Jeunes Cadres du Rhdp fera son entrée officielle sur le terrain politique. Pour ce grand rassemblement, face à toutes les institutions de la république, « le défi de mobilisation s’impose », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, cette réunion se voulait un cadre d’échange entre les militants et le président du RJC-RHDP, Ali Ouattara. Toutes les sections dans leur ensemble, ont fait cas des difficultés que rencontrent les populations au quotidien dans leur cadre de vie. Et n’ont pas manqué de demander au président d’être leur porte voix de leur cause auprès du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Chef du gouvernement.

Sensible au cri de cœur de cette franche de la population, Ali Ouattara leur a promis de porter leurs préoccupations jusqu’au premier ministre. Et de leur faire savoir également que le président de la République, Alassane Ouattara, dans son Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv) 2019-2020, cherche à toucher toutes les couches sociales. Tout en mettant au premier plan, les jeunes et les femmes.

Et de mettre les femmes en mission en étant les messagers du Rhdp dans leurs différentes communautés. Le président Ali Ouattara a aussi suggéré aux différentes sections d’ouvrir un livre blanc afin de noter toutes leurs préoccupations. Et qu’il se fera fort de remettre au premier ministre lors de la grand’ messe du 28 septembre à Yamoussoukro.

Il n’a pas manqué de leur rappeler l’objectif premier du mouvement. Celui de faire la promotion de toutes les actions gouvernementales. Et que « c’est la synergie des différents acteurs qui peut garantir la victoire du rhdp », a-t-il souligné.

Ce défi de la mobilisation sera l’effet déclencheur d’une grande mobilisation sur l’ensemble du territoire national, le RJC-Rhdp entend afficher donc sa vitalité à travers cette mobilisation exceptionnelle, et être la locomotive de l’adhésion des Ivoiriens à une majorité forte pour la réélection du parti en 2020.

A l’unanimité dans la salle, tous se disent disposés à accompagner le président du RJC-RHDP dans sa noble mission, celle de porter le Rhdp aux affaires en 2020. Comme le dit le slogan, « 2020, c’est maintenant ».

A noter que le Réseau des Jeunes Cadres du RHDP est une association politique qui se veut le moteur réel de relais et de la Promotion de toutes les actions gouvernementales.

M.C

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN