La Coordination pour la Promotion du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (CP-RHDP) était en assemblée générale extraordinaire ce samedi 07 septembre au siège du RDR sis à Cocody, rue Lépic.
La tenue de cette AG extraordinaire avait pour objet, le toilettage des textes et le renouvellement du bureau provisoire afin de mener à bien la mission qu’elle s’est assignée.
Selon Konaté Karifala, porte-parole de la CP-RHDP qui est un mouvement politique, est né il y a plus d’un an, avant même la naissance officielle du RHDP. En plus du toilettage des textes, « on devait se retrouver pour donner une orientation à la lutte », a-t-il confié.
Par ailleurs, il a expliqué que « suite au congrès du RHDP, nous avons trouvé important de tenir cette AG extraordinaire pour être en conformité, en phase avec les idéaux du parti », a-t-il soutenu.
A cette rencontre, était présent tous les membres statutaires de cette association qui ont porté à l’unanimité Madame Diawara Fatoumata à la tête de la CP- RHDP pour un mandat de 2 ans. Elle remplace donc Marrah Moustapha qui a géré le bureau provisoire pendant un an.
La nouvelle présidente qui était anciennement vice-présidente du bureau sortant, suite à son plébiscite a exprimé sa reconnaissance. « Je salue l’ensemble des membres de la CP-RHDP d’avoir placé leur confiance en moi », a-t-elle lancé avec émotion.
Il faut noter que la CP-RHDP a pour objectif de promouvoir les avancées démocratiques et les réalisations du président Alassane Ouattara et de son gouvernement.
M.C
Auteur: LDA Journaliste