Côte d’Ivoire-Elections municipales : Jean-Marc Yacé veut redorer l'image de Cocody

C’est à lui, Jean –Marc Yacé que reviendra l’exaltante tâche de redonner fière allure à Cocody, la grande commune résidentielle du District d’Abidjan, à l’issu des municipales d’octobre prochain. Ce membre du bureau politique du PDCI, devenu l’espoir des populations de Cocody en peu de temps, sera sans doute le fer de lance d’une génération de gestionnaire de collectivités décentralisées qui ont à cœur de faire bouger les lignes.

Sans triomphalisme, le candidat du PDCI-RDA aux élections municipales d’octobre 2018 pourrait bien succéder au maire actuel, N’Gouan Aka Mathias. Ses atouts personnels et le besoin croissant de changement des populations de Cocody finiront à conduire Jean-Marc Yacé, membre du bureau politique du PDCI et gestionnaire habile, aux portes de la plus grande commune résidentielle de Cote d’Ivoire. Tout un symbole pour ce ‘’ouvrier’’ du PDCI-RDA qui n’a jamais lésiné sur les moyens pour le rayonnement de son parti depuis son entrée en politique.

Consensuel, doté d’une grande capacité d’écoute et proche des populations de Cocody , notamment les jeunes et les femmes, Jean –Marc Yacé dit vouloir redonner à Cocody son lustre d’antan par des actions d’envergure . C’est pourquoi, il mettra au cœur de sa stratégie de gestion de la municipalité ‘’le bien être des habitants dans un environnement sain’’ cher aux instances de son parti, le PDCI-RDA. Le programme qu’il mettra en musique tiendra comte des aspirations de toutes les populations de Cocody : assainissement, amélioration du cadre de vie, embellissement de la voierie…ou encore lutte contre l’insalubrité dans les cités, rien ne sera négliger par le candidat du PDCI-RDA dans sa volonté de ‘’redonner à Cococdy son lustre d’antan’’.

Commune symbole du miracle économique de la Côte d’Ivoire. Bourreau du travail et bon gestionnaire selon ses proches, Jean-Marc Yacé, patron d’entreprise aux qualités connues qui a toujours rêvé de se mettre au service de son pays la Cote d’Ivoire, est un habitué des grands challenges. Il est aussi connu comme l’une des étoiles montantes du PDCI-RDA depuis la célébration des 70 ans du parti présidé par Henri Konan Bédié. De tous les récents combats pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat en 2020, Jean-Marc Yacé est l’archétype du nouveau cadre du parti, soucieux de l’image de la Cote d’Ivoire .Signe des temps, l’admission de sa candidature sous la bannière du PDCI-RDA par le secrétariat exécutif le 25 aout dernier a été saluée aussi bien par les responsables de toutes les couches socio-politiques de la commune de Cocody que par les membres de la société civile. C’est pourquoi, Jean Marc Yacé attend fédérer toutes les energies autour de lui durant la période de précampagne et de campagne pour ‘’construire ensemble Cocody’’.

 

Louis Tanin

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN