Arrivé mercredi à Odienné dans le cadre d’une visite d’Etat de cinq jours dans les régions du Kabadougou et du Folon, le Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara a affirmé que c’est « une grande joie » pour lui et son épouse qui l’accompagne d’être dans « sa famille maternelle ».
« Je sais que les parents maternels commençaient par désespérer. Je veux qu’ils sachent qu’ils m’ont beaucoup manqué », a déclaré Alassane Ouattara à sa descente d’avion. Il a par ailleurs indiqué que s’il a mis du temps avant de revenir sur les terres qui ont vu naître sa génitrice, c’est parce que jusque là, il était au travail.
Mais surtout parce qu’il souhaitait que « les choses avancent bien avant de venir saluer les parents et les remercier pour leur bénédictions ».
Alassane Ouattara a saisi l’occasion de sa présence à Odienné pour inviter l’ensemble de ses concitoyens à « continuer à prier pour la paix, pour l’union, pour la réconciliation de toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire ».
Pour sa quatrième visite d’Etat pour cette année 2015, Alassane Ouattara séjournera du 20 au 24 mai dans les régions du Kabadougou et du Folon et visitera les départements d’Odienné, Gbéléban, Kaniasso, Seguelon, Madinani, Samatiguila et Minignan.
Rodel Koffi
Auteur: Elisee Bolougbeu