Côte d’Ivoire-Mutinerie : Les mutins rejettent l’accord annoncé par le gouvernement (Agence de Presse)

Le ministre ivoirien de la Défense, Alain Richard Donwahi, a annoncé ce lundi 15 mai qu’un accord a été trouvé entre le gouvernement et les soldats entrés en mutinerie depuis vendredi pour des revendications d’ordre financière.

Mais ces derniers n’ont pas attendus longtemps pour se faire entendre. En effet, des porte-paroles de ces soldats, cités par l’agence Reuters disent rejeter cet accord.

"Ils nous ont proposé de nous payer 5 millions francs CFA dès demain (pour chacun). Mais nous voulons que les 7 millions nous soient payés en une seule échéance and immédiatement", a confié le  Sergent Seydou Koné, l’un des porte-paroles des mutins à Reuters.

 Un autre porte-parole des mutins à Bouaké, le sergent Cissé, promet que les soldats retourneront dans leurs différentes casernes « une fois que les 7 millions seront déposés sur nos comptes ».

 

Ces mutins réclament le paiement à chacun d’eux de la somme de 7 millions de FCFA, représentant le reliquat des primes de 12 millions que le gouvernement leur avait promis après une première mutinerie en janvier.

Lire l'article original sur Reuters

 

:::Dernière heure: Côte d’Ivoire : Les mutins acceptent finalement l’accord proposé par le gouvernement. 5 millions versés immédiatement, 2 millions fin juin

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN