Côte d’Ivoire : Des soldats mutins pompent 40.000 litres de carburant d’une entreprise en charge de la construction de plusieurs ponts et routes à Odienné

La société de travaux publics, la SODISTRA, a perdu une quantité de gasoil estimée à 40 000 litres à Odienné, a confié à l’AIP, vendredi son responsable local. Selon Florent Batienou, les cuves de carburant, destinées à alimenter les machines et autres engins de la société chargée de la construction de plusieurs ponts et routes dans le Kabadougou, ont été vidées par les mutins qui avaient également arraché des véhicules de type 4×4 à leurs propriétaires.

« Nous avons perdu 40 000 litres de gasoil, d’une valeur de plus de 20 millions. Les mutins ont d’abord arraché mon véhicule de marque Toyota Land Cruiser. Puis, ils se sont rendus à la base de notre entreprise avec tous les véhicules arrachés. Chacun des véhicules a été servi dans notre stock de carburant », a déploré le responsable local de SODISTRA.

Les mutins ont paralysé la ville d’Odienné pendant la journée de vendredi, en réaction à la décision d’une délégation de militaires qui, lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, jeudi à Abidjan, de renoncer définitivement à toute revendication d’ordre financier, présentant en outre des excuses pour toutes les « situations malheureuses que nous avons connues dans le pays ».

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN