Du matériel militaire de la France aux forces armées de Côte d’Ivoire

La France, par le biais de son attaché de défense près son ambassade en Côte d’Ivoire, Xavier Lafarque a fait don jeudi, à l’état major à Abidjan, de divers matériels aux Forces de armées de Côte d’Ivoire (FACI) en présence du chef d’état major général des armées, Touré Sékou.

Ce matériel estimé à 40 millions de FCFA est composé entre autres d’ordinateurs, de mannequin, de matériel de télédétection, de maintenance, d’armoires (…). « La France est engagée pour faire émerger des forces armées modernes, cohérentes au service de la Côte d’Ivoire », a indiqué en substance, Xavier Lafarque.

Il a salué la parfaite coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et son pays qui, a-t-il indiqué, demeure dans une dynamique d’assister l’armée ivoirienne à tous les niveaux.

Le chef d’Etat major des armées ivoiriennes, Touré Sékou a salué ce geste. « Cela va renforcer la capacité opérationnelle de nos unités dans le cadre de leur montée en puissance », s’est-il félicité. Il a traduit ses remerciements au donateur, non sans promettre d’en prendre grand soin.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN