Le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko a passé le témoin, mercredi au camp Gallieni sis au Plateau, au nouveau chef d’état-major général des Armées, le général de division Touré Sékou.
Selon un communiqué du service d’information et de presse de l’armée dont l’AIP a reçu copie, cette passation a été supervisée par le représentant du ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, le général de brigade Koné Mambi. Elle a été marquée par la signature des documents afférents par les chefs d’état-major généraux sortant et entrant.
« Il n’est pas facile de succéder à un grand chef », a déclaré le nouveau chef d’état-major général des Forces armées de côte d’Ivoire (FACI). Le général de division Touré Sékou a promis d’accomplir avec sacerdoce sa mission.
Le général de corps d’Armée Soumaïla Bakayoko a salué le mérite de ses collaborateurs dont la disponibilité et le professionnalisme ne lui ont pas fait défaut durant son commandement.
Anciennement chef d’état-major général adjoint des FACI chargé des opérations, le général de division Touré Sékou a été nommé lundi à sa nouvelle fonction.
AIP
Auteur: Armand Tanoh