Côte d’Ivoire-Présidentielle 2015 : Ouattara aura le FPI en face

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été investi candidat de la coalition du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi 25 avril 2015 à Abidjan. Mais au même moment, l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), parti phare de l’opposition, parti phare de l’opposition, annonçait au même moment à Bouaké (Centre), deuxième ville du pays, annonçait également que le parti de Laurent Gbagbo présentera son candidat pour le même scrutin.

’’Le FPI sera aux élections de 2015, nous n’avons pas le choix d’être absents à ces élections parce que la Côte d’Ivoire nous attend aux affaires’’, a notamment déclaré Affi N’Guessan face à des militants de son parti.  "Le FPI doit être là pour incarner cette aspiration des ivoiriens au changement et donc c’est pour cela que nous serons présents’’, expliqué annonçant que son parti va bientôt désigner son candidat lors d’un congrès dans les jours à venir.

Le FPI qui est secoué depuis quelques mois par une grave crise interne pourra-t-il être assez prêt pour affronter Alassane Ouattara à la présidentielle ? L’avenir nous dira.

 

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN