Développement : La Côte d’Ivoire se lance dans les ponts métalliques, le premier sur le fleuve N’Zi

"Nous sommes pressés. Nous envisageons même des ponts métalliques dans certaines régions". Qui ne se souvient pas de ces propos du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan lors de sa première conférence de presse trimestrielle en avril 2013 ?  Eh bien, cette vision du gouvernement ivoirien pour booster le développement et la croissance dans les régions du pays va bientôt être traduite en réalité.

En effet, le premier pont métallique  de Côte d’Ivoire va bientôt voir le jour, annonce l’AIP. Cette infrastructure, selon une délégation du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) qui séjournait récemment à Niakara (Centre-nord), sera réalisé sur le fleuve N’Zi. "Il est prévu la réhabilitation avec un renforcement métallique, d'un pont situé près de Loho et la construction d'un pont métallique sur le fleuve N'zi non loin de Nambalayérédougou ", a expliqué le responsable du département environnement, assainissement et hydraulique du BNETD, Symphorien Kouadio.

Selon M. Kouadio, cette mission visait à collecter des données matérielles et humaines sur l'axe routier Niakaramandougou-Foumbolo dans le cadre de ce projet.

Avant d'indiquer qu'une enquête sera incessamment menée auprès de la chefferie des bourgades concernées et un inventaire de biens, en vue de l'indemnisation des personnes impactées par le projet.

L'agence de gestion des routes (AGEROUTE) a confié au BNETD la réalisation de cette étude d'impact environnemental et social dans le cadre d'un vaste projet de construction de 15 ponts métalliques dans plusieurs départements, notamment à  Odienné, Minignan, Kong , Béoumi, Bouaké , Kouibly et Niakaramandougou, souligne-t-on.

Armand Tanoh, Source AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN