Chine : Xi Jinping appelle au développement durable des coopératives pour renforcer l'agriculture moderne

À l'occasion du 70e anniversaire des coopératives d'approvisionnement, Xi Jinping a souligné leur rôle important dans le développement durable de l'agriculture moderne et dans le soutien aux agriculteurs.

Le président chinois a encouragé ces coopératives à renforcer leur lien avec le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement et à jouer un rôle central dans la promotion d'un développement de haute qualité pour cette branche essentielle.

Dans un discours à l'occasion de cet anniversaire, Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a insisté sur la nécessité de faire avancer le développement des coopératives d'approvisionnement et de vente. La fédération, fondée en 1954 a été un acteur clé dans l’organisation et la gestion des moyens de production agricoles, ainsi que des produits agricoles et dérivés à l’échelle nationale.

Au cours des sept dernières décennies, les coopératives ont contribué activement à l’économie rurale, participé à l'éradication de la pauvreté, augmenté les revenus des agriculteurs et facilité la revitalisation des zones rurales, a souligné M. Xi.

Il a également demandé aux comités du Parti et aux gouvernements de tous niveaux de renforcer leur soutien et leur direction pour favoriser l’efficacité de ces coopératives.

Xi a aussi insisté sur l'importance pour ces coopératives de créer des plateformes intégrées qui soutiennent à la fois la production agricole et la vie des agriculteurs, afin de stimuler le développement de l’agriculture moderne.

Le Premier ministre chinois, Li Qiang, membre du Comité permanent du Bureau politique a également adressé une directive, appelant les coopératives à poursuivre leur développement de haute qualité, en particulier en matière d’approvisionnement agricole, de distribution des produits et de recyclage des ressources renouvelables.

Lors d’une réunion à Beijing pour célébrer cet anniversaire, le vice-Premier ministre Liu Guozhong, également membre du Bureau politique a insisté sur le rôle des coopératives pour favoriser l’intégration des zones urbaines et rurales et pour accélérer le processus de revitalisation rurale à travers le pays.

mc

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN