Le septième Congrès mondial de l’intelligence (CMI), un événement majeur de l’intelligence artificielle (IA) en Chine, se tiendra du 18 au 21 mai à Tianjin, nord de la Chine.
Tenu sous le thème « Intelligence : un espace de développement vaste, un moteur de croissance durable », le congrès focalisera sur le renforcement du développement économique et social grâce aux technologies intelligentes et sur la construction d’une plate-forme mondiale pour les échanges et la coopération gagnant-gagnant dans le domaine des technologies intelligentes.
L’événement, qui met en lumière les nouvelles tendances, les nouvelles technologies et les nouveaux modèles d’affaires et de développement d’IA, sera marqué par la participation d’hommes politiques, d’entrepreneurs, d’experts et d’universitaires du monde entier, ont indiqué les organisateurs.
Plusieurs thèmes portant notamment sur les véhicules intelligents, l’IA générative, les interactions cerveau-ordinateur, ainsi que des sujets brulants liés à l’IA dans les secteurs de l’économie, de la société et de la culture, seront examinés.
Depuis son lancement en 2017, le congrès a offert une plate-forme pour les scientifiques, les entrepreneurs et les économistes chinois et étrangers pour discuter des tendances à la pointe des technologies de l’intelligence.
hn