Beijing abrite le Forum mondial pour la jeunesse

Le Forum mondial pour le développement de la jeunesse a débuté, jeudi à Beijing, avec la participation de près de 2.000 délégués venus de plus de 100 pays.

Le Forum, qui se tient en ligne et hors ligne jusqu’au 23 juillet, offre l’occasion de débattre de plusieurs questions se rapportant notamment à l’emploi et l’entrepreneuriat, le changement climatique et le développement vert, l’économie numérique et l’éducation de haute qualité, ont indiqué les organisateurs.

Initié par la Fédération chinoise de la jeunesse, le Forum vise à créer des plateformes d’échange et de coopération interrégionales intersectorielles dans le but de promouvoir des partenariats mondiaux de développement impliquant des organisations internationales, des agences gouvernementales, des organisations de jeunesse, de jeunes leaders et des personnes de tous horizons.

Le Forum prévoit des tables rondes et des séminaires sous le thème “Pour un avenir partagé : promouvoir le développement durable avec les jeunes et pour les jeunes”.

Dans un message aux participants, le Président chinois Xi Jinping, a souligné que les jeunes représentent l’espoir et sont les architectes du futur, notant que son pays considérait toujours les jeunes comme « une force motrice du développement social ».

Il a exprimé le souhait de voir le Forum devenir une plateforme importante où les jeunes du monde entier pourront contribuer au développement mondial, et où les efforts mondiaux seront réunis pour promouvoir le développement de la jeunesse.

Les jeunes du monde entier doivent encourager la paix, le développement, l’équité, la justice, la démocratie et la liberté, qui sont les valeurs communes de l’humanité, a indiqué M. Xi.

Il a également appelé les jeunes à promouvoir l’Initiative pour le développement mondial par des actions concrètes, et à faciliter la mise en oeuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies.

hn

 
 
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN