Gabon: Ali Bongo sort du coma avec un handicap

Victime d’un très sévère AVC le 24 octobre dernier, le président gabonnais, Ali Bongo, a été hospitalisé en Arabie Saoudite. Le site Mondafrique indique qu'Ali Bongo  est sorti du coma, mais sa capacité à retrouver la parole et la mobilité reste incertaine.

« S’il avait eu cet accident de santé au Gabon, il ne serait plus de ce monde aujourd’hui. Sa chance, si on peut dire, a été d’avoir été pris en charge très vite par un très bon hôpital américain à Riyad. Il a été drainé dans de bonnes conditions et plongé dans un coma artificiel dont il vient de sortir. Aujourd’hui, il donne des signes qu’il reconnait ses proches et des musiques qu’il aime. Mais il ne parle ni ne se déplace. On ignore, à ce stade, ses capacités de récupération », rapporte Mondafrique.

Mohamed VI, très proche d’Ali Bongo, a proposé au président gabonais de venir dans les semaines à venir se reposer au Maroc. Plusieurs membres de la garde rapproché du Roi ont gagné l’Arabie saoudite pour sécuriser le chef d’état gabonais en ces périodes troublées que connait la région du Golfe.

 

Daniel Coulibaly

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN