Au nombre des 1 500 exposants à la 82ème Semaine Verte Internationale de Berlin, la plus grande foire mondiale consacrée à l’agriculture, à l’agroalimentaire et à l’horticulture, figure Key-Gate Group, une société qui transforme et commercialise des produits sous diverses marques dont Diegonefla.
Interrogé samedi par l’AIP, le PDG de Key-Gate Group, Frank E. W. Fromme, a expliqué que sa société a tissé plusieurs partenariats avec diverses structures en Afrique, en Europe et au Moyen Orient, en vue de promouvoir leurs marques en Allemagne et ailleurs.
« Personne ne connaît les marques de l’Afrique en Allemagne », a-t-il poursuivi, indiquant ainsi créer des marques de qualité consacrés à des produits de qualité et haut de gamme.
Concernant Diegonefla, c’est une marque de Key-Gate Group. Cette société achète des matières premières notamment du cacao, du café et du maïs dans la localité de Diégonéfla (située dans le département d’Oumé, région du Goh) et la transforme en divers produits finis sous la marque « Gouolia Diegonefla ».
Ces produits sont revendus sur les marchés en Côte d’Ivoire et en Afrique ainsi qu’en Europe. « Diegonefla est une marque +parapluie+ » spécialisée dans l’alimentation, la gastronomie et le tourisme, selon son promoteur.
AIP
Auteur: Armand Tanoh