Présidentielle au Togo : Dernière ligne droite ! Les candidats appelés à respecter les résultats

Top chrono ! C’est le samedi 25 avril prochain que les togolais se rendront aux urnes pour choisir leur président. Dans le starting block, cinq candidats : Faure Gnassingbé, président sortant et quatre challengers dont le leader de l’opposition Jean-Pierre Fabre. Une élection qui suscite beaucoup d’intérêt non seulement pour le peuple togolais, mais aussi pour ses voisins de l’Afrique de l’Ouest.

Le lundi 20 avril 2015, le Président de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et chef de l’Etat du Ghana, John Dramani Mahama, président du Ghana, accompagné du Président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, a effectué une visite à Lomé.

Objectif, renforcer les engagements des acteurs politiques et candidats en lice pour des élections apaisées en République Togolaise. Le chef de l’Etat du Ghana qui a rencontré les différents candidats en lice et le président de la Commission électorale nationale indépendante CENI) du Togo, a appelé ceux-ci au consensus autour du processus qui devrait être inclusif.

John Dramani Mahama a appelé les parties prenantes à respecter le verdict des urnes, conformément à la loi, tout en les exhortant à faire preuve de retenue. Sur le terrain, la campagne bat son plein. Pour une élection à un seul tour.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN