En RDC, Necotrans acquiert la société MCK spécialisée dans la logistique et le génie civil miniers

Le groupe de logistique Necotrans annonce l’acquisition de la société MCK (Mining Company Katanga) spécialisée dans les services logistiques et le génie civil pour le secteur minier en République démocratique du Congo (RDC).

Avec environ 1 900 collaborateurs et une flotte de 500 engins et camions, MCK est le leader dans son secteur (préparation, découverture et entretien des mines,  extraction et transport du minerai) et intervient auprès des plus grandes compagnies minières installées dans la province du Katanga (sud du pays), selon un communiqué de presse publié lundi.

 

Cette région à la frontière avec la Zambie, appelée la « Copperbelt » (ceinture de cuivre), abrite les quatrièmes réserves mondiales de cuivre et les premières de cobalt.

 

En 2014, la RDC a produit plus d’un million de tonnes de cuivre et plus de 76 000 tonnes de cobalt, ce qui en fait le premier producteur africain. Ce pays connaît depuis plusieurs années une forte croissance économique (+ 7,7 % en moyenne par an depuis 2010) notamment portée par le secteur minier.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN