Coopération : l’UEMOA salue l’engagement de la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre des réformes communautaires

Le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, a félicité le 3 février 2022 à Abidjan, les autorités ivoiriennes pour leurs clairvoyance et engagement dans la mise en œuvre des politiques économiques qui favorisent des progrès importants au sein de cet espace économique. 
 
C’était lors d'une restitution au Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, des travaux de la 7ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l'institution. Sur 116 réformes et politiques qui ont été évaluées en 2021, la revue a révélé un taux moyen de mise en œuvre de 82,6%, contre 82,1% en 2020. 
 
« La Revue est un exercice d’évaluation faite en relation avec l’administration ivoirienne. Il en ressort que la Côte d’Ivoire est un pays performant, avec un taux global d’exécution de plus de 82,6%. Ce qui rend ces résultats plus importants, c’est qu’ils ont été obtenus dans des domaines clés de l’intégration, notamment la gouvernance économique et la convergence », a déclaré Abdoulaye Diop.
ng
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN