C’est le ministre de la Défense ivoirien, Paul Koffi Koffi qui l’annonce. Des filles feront partie des effectifs des élèves sous-officiers de l’école de gendarmerie de Toroguhé (Daloa) à la prochaine rentrée, a-t-il fait savoir jeudi 16 juillet 2015, présidant une double cérémonie de baptême et de prestation de serment des stagiaires de cet établissement.
Des bâtiments en construction sur le site de l’école serviront de dortoirs destinés accueillir ces jeunes filles qui seront mes toutes premières gendarmettes de Côte d’Ivoire, et dont le nombre n’a pas été précisé par le ministre.
Par contre, il a indiqué qu’elles font partie des candidats inscrits actuellement au concours d’entrée à la gendarmerie nationale.
Pour la réussite de leur intégration, le ministre chargé de la Défense, a invité les élèves sous-officiers déjà en place, à leur réserver un accueil empreint de respect, de sorte que la volonté du Président de la République de promouvoir le genre au niveau de l’institution soit une réalité.
Armand Tanoh, avec AIP
Auteur: Armand Tanoh