Mohammed VI: Il a prié avec ses frères ivoiriens avant de quitter Abidjan

Le roi du Maroc, Mohammed VI, en visite officielle à Abidjan depuis samedi, a quitté Abidjan ce vendredi après-midi pour le Gabon, dernière étape d'une tournée africaine entamée le 20 mai au Sénégal.

Le souverain Chérifien a pris son envol pour Libreville après la prière du vendredi, à laquelle il a pris part à la mosquée de la Riviéra Golf en compagnie du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

 

Dix mille corans aux fidèles musulmans de Côte d’Ivoire

Le Roi du Maroc a offert à cette occasion 10.000 exemplaires du saint Coran à ses frères en l’Islam. "Une répartition sera faite, sous la supervision du COSIM, de sorte que même dans les mosquées les plus reculées, l’on reçoive un exemplaire de ce don", a assuré le président du comité de gestion de la grande mosquée de la Riviera Golf, Koné Blacky, s’honorant de cet autre passage du souverain chérifien en ce lieu de prière, après celle de février 2014. Mohammed VI avait également offert à cette date 10.000 autres exemplaires du Saint Coran.

 

Arrivé samedi à Abidjan, Mohammed VI, dont la dernière visite en Côte d'Ivoire terre ivoirienne remonte à février 2014, séjournait pour la troisième fois en trois années consécutives dans le pays. Le présent séjour du roi du Maroc en Côte d'Ivoire a été ponctué par la signature de 46 accords couvrant divers domaines dont 40 paraphés dans le cadre de la première réunion du "groupe d’impulsion économique", mis sur pied pour "structurer" la démarche de coopération impulsée par Mohamed VI et Alassane Ouattara entre leurs deux nations.

Avec AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN