La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) va tenir sa 24e assemblée générale annuelle des actionnaires à Kigali, au Rwanda, du 28 juin au 1er juillet avec la participation de plusieurs dirigeants politiques et d’affaires parmi les plus importants d’Afrique, auxquels se joindront de grands experts internationaux.
L’assemblée générale annuelle et les activités associées qui se dérouleront au Centre de Convention de Kigali, auront pour thème « Stimuler le commerce et l’intégration intra-africaine », annonce un communiqué de presse d’Afreximbank transmis mardi à l’AIP.
À l’occasion de l’AG annuelle, seront organisées deux journées de séminaires les 28 et 29 juin au cours desquelles seront explorées les perspectives de l’accélération du développement économique et de la transformation des économies africaines grâce au commerce.
Elles seront suivies le 30 juin pour la réunion du groupe consultatif sur le financement du commerce et le développement des exportations en Afrique, mettant l’accent sur les opportunités commerciales en Afrique dans un monde où le protectionnisme gagne du terrain.
Un forum sur les investissements, organisé par le gouvernement rwandais, et un salon professionnel auront également lieu le 30 juin tandis que l’événement s’achèvera le 1er juillet avec l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la Banque et une table ronde avec des dirigeants africains.
Auteur: Armand Tanoh