Côte d’Ivoire : Ouattara salue le déroulement de la présidentielle ghanéenne

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, qui a pris part samedi à Accra en qualité d’invité d’honneur à la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Ghana, Nana Dankwa Akufo-Addo et de son Vice-président, Alhaji Dr Mahamudu Bawumia, a ajouté avoir effectué le déplacement pour saluer la manière dont la dernière élection présidentielle (7 décembre 2016) s’est déroulée dans ce pays frère.

Selon un communiqué de la Présidence ivoirienne publié dimanche, M. Ouattara a salué la façon ‘’démocratique, transparente’’, avec notamment l’élégance politique du Président sortant, John Dramani Mahama qui a reconnu sa défaite en appelant son challenger vainqueur.

Alassane Ouattara a donc saisi l’occasion pour féliciter le peuple ghanéen pour cette ‘’démonstration de maturité politique’’ et souhaiter ses vœux les meilleurs au Président élu et à son Vice-président.

Le Président ivoirien qui a prononcé un discours en sa qualité d’invité d’honneur, a souligné que la Côte d’Ivoire continuera et intensifiera sa coopération avec le Ghana comme elle l’a fait avec le Président sortant avec qui la collaboration a été excellente.

Dans son discours d’investiture, le nouveau Président du Ghana a rappelé sa vision pour son pays. Une vision basée sur l’union et la concorde entre les Ghanéens mais également entre tous les enfants du continent africain.

Après avoir souligné qu’il travaillera au cours de son mandat, à la prospérité et au développement de son pays, Nana Akufo-Addo a rendu hommage à son prédécesseur, John Dramani Mahama.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN