A la hauteur du record d’affluence obtenu lors de l’édition 2012 de la Journée portes ouvertes des Ambassades à Washington, D.C, dite « Cultural Tourism » consacrée à la promotion culturelle et touristique des pays du monde à travers l’organisation d’une visite guidée dans toutes les Ambassades accréditées aux Etats-Unis, la participation de l’Ambassade de Côte d’ivoire à Washington, D.C, à la 8ème édition de cet évènement, samedi, a connu un franc succès.
Selon un communiqué publié par Service de Communication Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, le cap des 6500 visiteurs accueillis il y a deux ans, a été largement dépassé avec 9 000 visiteurs qui se sont succédé à la découverte des danses et des stands ivoiriens ainsi que des projections de vidéos sur les réalisations et les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.
Cette affluence record enregistrée tout au long de la journée du 2 mai témoigne de l’intérêt grandissant que les populations américaines nourrissent à l’endroit de la Côte d’Ivoire pour la plus grande satisfaction du directeur du bureau du tourisme, Mme Kamano-Sewell Sylvie.
Au plan artistique, les visiteurs ont été particulièrement séduits par les prestations des danseurs du groupe ivoirien Nanzouko de Baltimore et du philosophe chansonnier ivoirien N’guess bon sens.
Au niveau gastronomique, les visiteurs qui ont pris d’assaut l’ensemble des stands, ont dégusté les mets proposés composés des spécialités comme l’Attieké, la Salade d’attiéké, l’Alloco, le Poisson braisé, le Choukouya de poulet et de mouton, le Bissap, le Gnamakoudji, le Dêguê, etc.
« Au vu du succès enregistré par la Côte d’Ivoire à cette Journée portes ouvertes, il est à espérer qu’avec l’instauration très prochaine des vols directs américains vers la Côte d’Ivoire, le Bureau ivoirien du Tourisme en synergie avec le Bureau du Tourisme pour les États-Unis s’auront vendre davantage les circuits touristiques ivoiriens aux Etats-Unis », conclut le communiqué.
Armand Tanoh