Distinction : Des acteurs du développement africain bientôt honorés à Yamoussoukro

Des acteurs du développement économique et social de l’Afrique seront honorés dans le cadre de la première édition du Prix africain pour l’émergence et le développement(PAFED), le 30 mai prochain à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.

Cette initiative du Groupe Safam Com Inter Perdyma Event se fait la porte-parole d'une intégration économique africaine à travers cet événement. Onze pays sont concernés par ce prix panafricain : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-équatoriale, le Mali, le Maroc, le Tchad et le Togo. Ainsi des acteurs du développement économique et social de l’administration publique et des chefs d’entreprises dont les valeurs et les compétences sont reconnues dans leur pays respectif seront récompensés. A cela, il faut ajouter cinq autres prix du jury qui permettront de distinguer les cinq meilleurs parmi les quinze grands bâtisseurs de l’émergence de l’Afrique(le super Prix Diamant, le Super Prix Or, les Supers prix Argent et Bronze et le Super Prix Coup de cœur du jury).  

L’objectif visé par le PAFED, c’est d’abord d’inculquer la culture du travail et de l’excellence à tous les Africains, en vue de créer une dynamique commune vers l’émergence du continent. Au-délà, ce prix vise à favoriser l’intégration entre les différentes nations africaines pour donner de meilleures chances aux politiques de développement, et surtout susciter un nouveau leadership africain résolument axé sur la question du développement et moins intéressé par le pouvoir politique. 

Daniel Coulibaly

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN