Foire internationale d’Abidjan : Un cadre pour booster les échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et le Maroc

Les entreprises marocaines participant à la foire internationale d’Abidjan (FIA) au palais des Sports de Treichville qui s'est ouvert mercredi et qui prend fin le 10 mai, voient en cette activité économique, un cadre  pour développer et booster les échanges commerciaux dans plusieurs domaines dont l’énergie, l’agro-alimentaire, le bâtiment et travaux publics, l’automobile, l’électricité.

« C’est une participation riche et nous attendons qu’il y ait  un intérêt de la partie ivoirienne pour pouvoir développer et booster les échanges commerciaux », a indiqué jeudi, la directrice du centre marocain de promotion des exportations (Maroc Exports), Nadia Rhaouti, lors d’une conférence de presse co-animée avec la directrice marketing entreprise de la Banque populaire du Maroc, Touria Affane.

Pour cette édition inaugurale, le Maroc est présent avec une cinquantaine d’entreprises dont 26  seulement ont pu avoir une place sous les stands de 500 m². Les responsables des entreprises non logées sont donc des visiteurs venus nouer des contacts d’affaires en vue des prochaines éditions dont Mme Rhaouti a promis « une participation plus grande en termes de présence physique ».

Pour sa part, la Banque populaire du Maroc, dont la filiale ivoirienne est la Banque Atlantique, entend par la préparation des carnets des rendez-vous pour faciliter les contacts et mieux suivre les opportunités d’affaires qui seront conclues, a confié Touria Affane.

"Nous sommes-là jusqu'à la fin de la foire. Nous faisons de l'accompagnement, de l'expertise et du financement pour tous les acteurs de l'économie. Nous sommes disposés à recevoir tous les intéressés ici dans notre stand", dit-elle.

La première édition de la FIA débutée mercredi, fermera ses portes le 10 mai. Organisée par Ivoire Nobala, elle enregistre la participation de nombreuses entreprises nationales et internationales.

Armand Tanoh, avec AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN