En fin de mission, après quatre années de service en Côte d’Ivoire, le directeur et représentant pays du programme alimentaire mondial (PAM), Gianluca Ferrera, a été élevé au grade d’officier dans l’Ordre du mérite de l’Education nationale, a appris l’AIP du service de communication du ministère de l’Education nationale.
La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, remettant la médaille au récipiendaire, le 15 juillet, à Abidjan, a souligné la sollicitude de M. Ferrera, relevant que « c’est grâce à la requête que vous avez introduite à Rôme, que la Côte d’Ivoire bénéficie aujourd’hui du programme Mc Govern Dole ».
Et de souhaiter qu’en dépit de son départ pour le siège de l’agence à Rome, Gianluca Ferrera « continuera de nous soutenir », se félicitant en outre de l’immense travail abattu par le représentant onusien pour la réouverture des écoles après la grave crise post-électorale de 2011 qui a affecté le système éducatif ivoirien.
« Je quitte définitivement la Côte d’Ivoire. Ce départ est beaucoup dur » a déclaré M. Ferrera, transi d’émotion. Il a salué « le leadership éclairé » de Kandia Camara et la collaboration avec la direction nationale des cantines scolaires, rassurant de sa volonté de toujours accompagner la politique éducative de la Côte d’Ivoire.
AIP
Auteur: Armand Tanoh