Education : En fin de mission en Côte d’Ivoire, le représentant pays du PAM décoré

En fin de mission, après quatre années de service en Côte d’Ivoire, le directeur et représentant pays du programme alimentaire mondial (PAM), Gianluca Ferrera, a été élevé au grade d’officier dans l’Ordre du mérite de l’Education nationale, a appris l’AIP du service de communication du ministère de l’Education nationale.

La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, remettant la médaille au récipiendaire, le 15 juillet, à Abidjan, a souligné la sollicitude de M. Ferrera, relevant que « c’est grâce à la requête que vous avez introduite à Rôme, que la Côte d’Ivoire bénéficie aujourd’hui du programme Mc Govern Dole ».

Et de souhaiter qu’en dépit de son départ pour le siège de l’agence à Rome, Gianluca Ferrera « continuera de nous soutenir », se félicitant en outre de l’immense travail abattu par le représentant onusien pour la réouverture des écoles après la grave crise post-électorale de 2011 qui a affecté le système éducatif ivoirien.

« Je quitte définitivement la Côte d’Ivoire. Ce départ est beaucoup dur » a déclaré M. Ferrera, transi d’émotion. Il a salué « le leadership éclairé » de Kandia Camara et la collaboration avec la direction nationale des cantines scolaires, rassurant de sa volonté de toujours accompagner la politique éducative de la Côte d’Ivoire.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN