Ouattara dans le Sud Ouest : toucher la réalité d’une région en souffrance infrastructurelles

Alassane Ouattara a entrepris ce mercredi une visite d’Etat de cinq jours dans les régions du Gbôklé et de la Nawa. Arrivé en compagnie de son épouse Dominique Ouattara, à l’aéroport de San-Pedro autour de 11h00, le chef de l’Etat ivoirien a indiqué être présent dans le souhaite en réalisation d’une « promesse » faite aux populations de cette région de Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui c’est une visite d’Etat que j’avais promis aux populations et donc je suis heureux de séjourner ici pendant quelques jours », a expliqué le président Ouattara. Cette visite dans le Sud-ouest constitue pour le Premier des Ivoiriens un motif de « bonheur » dira-t-il. « Mme Ouattara et moi même sommes particulièrement heureux de pouvoir faire cette visite aujourd'hui », a-t-il conclu.

Les attentes des populations de cette région du pays de cette visite d’Etat  sont nombreuses et grandes. Selon le Général de Division et ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, Tiapé Kassaraté Edouard, les problèmes  de voirie, de pistes rurales impraticables d’accès à l’eau et à l’électricité constituent les problèmes majeurs auxquels sont confrontées les populations de la région.

 

Cependant il reste confiant que ces problèmes trouvent solutions avec la visite du Chef de l’Etat dans la région. « Comme on sait que quand le président Alassane Ouattara bouge, le développement aussi bouge, je suis sûr et certain que les parents en tireront de grands bénéfices », a-t-il dit. Même s’il reconnaît que « tout ne peut être régler au même moment », il dit être persuadé « qu’avec le président Alassane Ouattara les choses vont se dérouler dans l’ordre et de façon méthodique pour le bonheur des populations ».

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN