Lutte contre la pauvreté : la Chambre de commerce chinoise en Côte d’Ivoire offre des vivres et des non-vivres au ministère de la Solidarité

La Chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d’Ivoire, a fait don de vivres et non vivres, au ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, pour venir en aide aux familles vulnérables, le mercredi 30 octobre 2024 au Plateau-Abidjan.

Lors de la remise de ce don, le président de la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Côte d’Ivoire, Wang Xingyu, a fait savoir que l'initiative vise à renforcer la coopération sino-ivoirienne.

"Ce don, sous l’égide de l’Ambassade de Chine, traduit notre engagement à soutenir le ministère dans sa lutte contre la pauvreté et à exemplifier la qualité de la coopération sino-ivoirienne", a-t-il déclaré, saluant les progrès réalisés en Côte d’Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, notamment dans les domaines du développement économique et de l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wu Jie, il a ajouté que le matériel remis, d’une valeur de plus de six millions de FCFA, est composé de riz, d’huile, du concentré de tomates et des spaghettis, entre autres ; témoignage de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)chinoises implantées en Côte d’Ivoire.

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a, pour sa part, exprimé sa gratitude à la Chambre et l’Ambassade de Chine pour leur engagement en faveur des populations vulnérables du pays.

"Votre geste exemplaire est une source d’inspiration et reflète les valeurs de solidarité qui unissent nos deux nations. En offrant ces vivres et non-vivres, vous apportez non seulement des biens matériels, mais aussi du réconfort à de nombreuses familles dans le besoin …", a déclaré la ministre.

Elle a aussi rappelé l’importance de la Chine en tant que partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire, saluant les actions de ladite Chambre de commerce dans divers domaines.

La chambre de commerce des entreprises chinoise en Côte d’Ivoire compte environ 40 entreprises impliquées dans la construction de l’alimentation en eau potable d’Abidjan, l’extension du port d’Abidjan, le stade olympique en construction à Ebimpé (près d’Abidjan), la vidéo-protection de la ville d’Abidjan, l’extension du réseau électrique et le réseau haut débit à fibre optique.

 

Auteur: Pacôme Kouassi

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN