Les travaux de bitumage de la route Bolona-frontière du Mali (32km) avancent "très vite", plus de deux mois après leur lancement, le 26 avril, par le premier ministre Daniel Kablan Duncan, selon un constat fait lors d’une visite du chantier, lundi, par le directeur départemental des infrastructures économiques, Sékongo Yalourga.
L’entreprise chinoise (COVEC) chargée du projet a déployé ses équipements à Tengrela et les engins sont chaque jour à l’œuvre. Entre le village de Bolona (là où le bitume s’était arrêté précédemment) et celui de SAN (10 km de Tengrela), les travaux de terrassement sont en cours.
S’en suivront tout juste après "la stabilisation de la couche de base au ciment’’, préalable aux travaux de pose des premières couches du revêtement final communément appelé "goudron’’, selon M. Sékongo.
Dans le village de SAN, la construction de caniveaux est en cours. Les travaux n’ont toutefois pas encore atteint la ville de Tengrela, mais la voie SAN-Tengrela a été bien aménagée de sorte à rendre la circulation bien agréable. Sur le tronçon Tengrela-frontière Mali, seul le débroussaillage a été réalisé.
Tout se déroule comme prévu à l’exception d’un deuil qui a frappé le personnel chinois, le lundi 22 juin, au cours d’un accident de la circulation qui a coûté la vie à un employé chinois, nouvellement affecté sur le chantier, entre Boundiali et Kolia.
AIP
Auteur: Armand Tanoh