‘’Promouvoir le tourisme local en redonnant le goût du voyage et de la découverte aux ivoiriens est une ambition qui ne saurait se réaliser sans l’implication de tous les acteurs du secteur et de la presse en particulier, qui constitue un maillon essentiel dans la chaîne de valeurs ‘’. Ces propos de Cynthia Adediran, directrice Côte d’Ivoire de jovago.com, traduisent la volonté de son entreprise, à jouer pleinement sa partition dans le développement du secteur touristique.
A cet effet, une sortie découverte a été offerte à une trentaine de journalistes ivoiriens ce samedi 13 juin 2015. Cette rencontre qui a eu pour cadre la ville de Jacqueville, a permis à la délégation de découvrir le riche potentiel touristique de cette ville côtière. Station d’alevinage, île aux pigeons, presqu’île du Christ, bâtisses coloniales ou encore l’île de la Scandinavie ; autant de sites, tous plus attrayants les uns que les autres, que les journalistes ont pris plaisir à visiter le temps de cette sortie
“Cette initiative de jovago.com, qui est la première d’une longue série, a pour objectif d’inciter la presse locale à redécouvrir les merveilles de la destination Côte d’Ivoire ainsi que toutes ses potentialités touristiques”, a ajouté Cynthia Adediran.
Il est à noter que cette sortie, a rencontré l’adhésion des journalistes visiblement ravis, de redécouvrir Jacqueville sous un autre angle et se sont dits prêts à soutenir le renouveau touristique de la Côte d’Ivoire avec jovago.com.
Armand Tanoh, avec Jovago
Auteur: Armand Tanoh