Finance : l’Ivoirien Jean-Claude Jeason élu à la tête de la Fédération inter-africaine des assureurs-conseils

Jean-Claude JEANSON, Directeur Général pour l'Afrique de l'Ouest du Groupe ASCOMA a été élu président de la Fédération Inter-africaine des Assureurs-Conseils (FIAC). Il a été porté à la tête de cette confédération à l’issue  de sa 9ème Assemblée générale tenue du 20 au 23 avril 2015 à Libreville pour un mandat de trois ans.
L’élection de  Jean-Claude JEANSON intervient après 35 années d’expériences d'assureur-conseil dans un groupe international. Au-delà de l’élection de ce grand expérimenté des métiers de l’assurance, c’est la Côte d’Ivoire qui est honorée.
Pour rappel, la FIAC a été créée il y a bientôt dix ans à Bamako par un petit groupe de courtiers d'assurances. Aujourd’hui, elle regroupe plusieurs associations nationales de courtiers de treize pays membres de la CIMA(Conférence Inter-africaine des Marchés d'Assurance) et de la Guinée Conakry, soit 215 courtiers sur les 400 agréés opérant dans l'espace CIMA.
Elle a pour mission la protection et le développement du courtage d'assurances dans les pays membres, dont le secteur des assurances est en pleine mutation.
Premier marché de la zone CIMA avec un chiffre d'affaires de 254 milliard F. CFA en 2014, la Côte d'Ivoire avait toutes ses chances de prendre la tête de cette fédération.
 
Daniel Coulibaly

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN