Jumia Côte d'Ivoire a fait récemment don de plus de 15 mille masques médicaux et plusieurs thermomètres infrarouges aux ministères de la Sécurité et de la protection civile, et de la Santé et de l’Hygiène Publique. .
Le ministère de la Sécurité et de la protection civile a reçu plus de 8 000 masques médicaux et une dizaine de thermomètres infrarouges.
Celui de la Santé et de l’Hygiène Publique environ 6 500 masques médicaux et également des thermomètres infrarouges.
Ces dons ont été remis par le directeur général de Jumia Côte d'Ivoire, Francis Dufay. Qui a indiqué que :
" Nous sommes fiers de participer à la lutte contre l’épidémie, à travers ce don que nous remettons aux personnels de la fonction publique les plus exposés. Il était naturel pour nous de contribuer, dans la mesure de nos moyens, à cet effort national."
Pour le ministre Vagondo Diomandé du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, c'est une action citoyenne qu'il faut saluer. Avant de faire la promesse de remettre cela aux Sapeurs Pompiers, forces de l’ordre..., afin qu’ils soient dans les conditions idéales pour porter assistance aux populations.
De son côté, Joseph Acka, Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l'hygiène publique, a remercié la plateforme de vente en ligne pour son don.
Ce geste de la plateforme d’e-commerce vise à accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie au Covid-19 en Côte d'Ivoire.
Il s'inscrit dans un ensemble de mesures annoncées par Jumia depuis le début de la crise du COVID-19 pour soutenir l'effort national de lutte contre cette pandémie dans plusieurs pays africains.