Côte d’Ivoire/ Inter / Mohamed VI croit en la capacité de l’Afrique à relever les défis du développement

Le roi du Maroc, Mohamed VI, dit croire en la capacité de l’Afrique à relever les défis de son développement grâce, surtout, à sa démographie.

« Il est  possible que notre continent soit le lieu de beaucoup de promesses, il est certain qu’il est celui de tous les espoirs. Il est surtout au centre  de l’échiquier mondial (…) Le temps de l’Afrique est arrivé. Ce siècle doit être le siècle de l’Afrique », a déclaré le roi Marocain, dans un message livré, samedi, par le président de la région de Dakhla,  Yanja Khattat, à l’ouverture de la 5ème édition du forum de Crans Montana, au Maroc.

La principale raison qui justifie cette conviction du souverain chérifien réside dans la « forte vitalité démographique du continent”, avec une population en majorité composite.

Selon lui, cette génération construira l’Afrique de demain, contribuera à la paix, à la stabilité et au développement socio-économique du continent.

Toutefois, pour permettre aux jeunes de relever les défis, il appartient au continent de lancer de grands chantiers de développement capables de transformer la réalité du continent dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, des infrastructures, ou encore de la lutte contre la pauvreté.

Il est indispensable de travailler à la mise en œuvre de réponses pertinentes  et adaptées pour que les jeunes voient leur avenir en Afrique, pour l’Afrique, fait proposer Mohammed VI.

Cette édition du Forum de Crans Montana est organisée autour du thème, “bâtir une Afrique puissante et moderne au service de sa jeunesse ». Débuté vendredi, il s’achève dimanche.

AIP

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN