Infrastructures : Ouattara inaugure le pont de Bassawa, le 26 juin

Le pont de Bassawa sera inauguré le vendredi 26 juin lors de la visite d’Etat dans la région du Hambol prévue du 24 au 27 juin 2015.

Cette information a été donnée lundi lors d'une rencontre avec les populations du département pour préparer la visite d’état qu'effectuera le président Alassane Ouattara dans la région.

Ce pont dont le lancement des travaux a été fait par le premier ministre, Daniel Kablan Duncan, le 24 novembre 2013, permettra de relier la ville de Bassawa (région du Hambol) à celle de Sandegué (région du Gontougo).

Il s'étend sur une longueur de 152 mètres, et est cofinancé par l'Etat ivoirien et la Banque mondiale à hauteur de 3,9 milliards FCFA, rappelle-t-on.

Lors de son inauguration, Daniel Kablan Duncan disait ceci : "La valeur économique de cet ouvrage indéniable et certaine du fait qu’il va favoriser les échanges entre l’un des principaux bassins de production de l’igname, de la noix de cajou, et les marchés de Bouaké et d’Abidjan ; de même qu’avec les pays voisins et les pays riverains du fleuve Mano". 

Cet ouvrage va relier les départements de Bondoukou (Nord-est, Région du Gontougo) et Prikro (Centre-est, région de l’Iffou), au Centre du pays. Il constituera la boucle de la future "ceinture du centre", une voie internationale en projet qui traversera la Côte d’Ivoire d’Est en Ouest, en passant par le Centre, où un autre pont, de 304 mètres de long et 10 mètres de large, est à cet effet en construction à Béoumi.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN