Le Conseil du Café-Cacao ivoirien et Ghana Cocoa Board consolident leur coopération

Une délégation du Conseil du Café-Cacao conduite par la directrice générale Massandjé Touré-Litse est à Accra dans le cadre d’une rencontre avec Ghana Cocoa Board destinée à renforcer la coopération entre les deux organes de régulation.

Cette deuxième réunion technique de la coopération Côte d’Ivoire-Ghana qui se tient de jeudi à vendredi dans la capitale ghanéenne, vise à renforcer le leadership des deux grands producteurs mondiaux du cacao.

En effet, à la suite de la signature des Accords d’Abidjan, le 13 avril entre Joseph Boahen Aidoo, le directeur exécutif de Ghana Cocoa Board et Mme Massandjé Touré-Litse, les deux parties avaient convenu de se retrouver à Accra pour poursuivre les discussions afin de consolider leur position de leadership sur le marché mondial du cacao.

L’ouverture de cette réunion de haut niveau s’est faite en présence du ministre ghanéen de l’Agriculture et de l’Alimentation, Dr Owusu Afriyie Akoto.

La délégation du Conseil du Café-Cacao comprend également le directeur général adjoint Djibril Fadiga ainsi que plusieurs directeurs techniques, relève une note d’information de l’organe de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao en Côte d’Ivoire.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN