Vers un appui de la Grande Bretagne à la politique forestière de la Côte d’Ivoire

L’Ambassadeur de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Joséphine Gauld a indiqué jeudi, à Abidjan, que son pays pourrait apporter son appui à la Côte d’Ivoire dans le domaine de la foresterie et de la faune.

Selon une note d’information parvenue à l’AIP, la diplomate britannique a fait cette révélation au sortir d’une audience que lui a accordée le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, le Général Issa Coulibaly, pour parler de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Cette visite de l’Ambassadeur intervient au lendemain de l’atelier de restitution des résultats de l’étude de faisabilité de l’inventaire national des ressources forestières, fauniques et des zones humides de Côte d’Ivoire, dans un complexe hôtelier de Cocody.

En effet, la Côte d’Ivoire connait l’un de ses plus graves périls avec la réduction drastique du couvert forestier. Les efforts  entrepris par le Gouvernement pour inverser la tendance nécessitent d’importants appuis  techniques et financiers.

Depuis sa prise de fonction à la tête du département des Eaux et Forêts, le ministre Issa Coulibaly s’imprègne des difficultés qui ont conduit à la situation catastrophique de la forêt.

C’est pourquoi, il a accueilli avec beaucoup d’intérêt cette possibilité de coopération avec la Grande Bretagne, qui s’inscrit dans sa vision de mobiliser des appuis techniques et financiers pour une gestion durable des ressources forestières de notre pays.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN