La Côte d’Ivoire va abriter la 77ème Assemblée plénière du Comité consultatif international du coton en 2018

La Commission permanente du Comité consultatif international du coton (CCIC) qui s’est réunie mardi, à Washington DC, aux Etats-Unis, a décidé de l’organisation en 2018 en Côte d’Ivoire, de la 77ème Assemblée plénière du CCIC.

La Côte d’Ivoire a participé à cette rencontre à travers une importante délégation conduite par l’ambassadeur Daouda Diabaté, accompagné de M. Aly Touré, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales des produits de base à londres, ainsi que des fonctionnaires de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.

Au cours de cette réunion, la Côte d’Ivoire a présenté sa candidature pour abriter la 77ème Assemblée plénière du CCIC, en 2018. A la suite de l’intervention de l’Ambassadeur, les membres de la Commission permanente du CCIC ont décidé, à l’unanimité, d’accepter l’offre de la Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP jeudi.

Cette date marquera, par ailleurs, le 45ème anniversaire de l’adhésion de la Côte d’Ivoire en 1973 à cette organisation intergouvernementale créée à Washington DC, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton. Et ce, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

En outre, le CCIC constitue un forum de discussion qui permet de promouvoir une filière cotonnière saine, rentable et durable.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN