Côte d’Ivoire : Des figures emblématiques des indépendances africaines exposées dans une galerie à Abidjan

Seize figures emblématiques de l’histoire des indépendances africaines sont au cœur d’un vernissage ouvert à Cap-sud art, une galerie marchande, dans le cadre de la journée mondiale de l’Afrique (JMA).

Félix Houphouët-Boigny, Nelson Mandela, Sékou Touré, Kwamé N’Krumah, Patrice Lumumba et bien d’autres Africains ont repris vie sous le crayon de l’artiste d’art contemporain, Valérie Oka, à travers des portraits graphiques, des extraits de discours et citations.

Une partie de cette exposition qui prendra fin mardi peut être vue également en réalité virtuelle avec un prolongement digital de 10 à 15 mn à l’aide de casque VR du partenaire Newayz.

Ouverte gratuitement au public, cette exposition est l’occasion de venir massivement célébrer les œuvres de l’esprit, a indiqué le Pr Yacouba Konaté de la Rotonde des arts, partenaire de cet évènement culturel.

Cette exposition inaugurale marque également l’ouverture de Cap-sud art situé en plein cœur de la galerie Cap-sud et qui se veut désormais un cadre d’échanges culturels donnant la parole à l’art, dans sa diversité (artisanat, peinture, sculpture, architecture, danse, photographie, arts graphiques, poésies etc.)

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN