Côte d’Ivoire : Six blessés dans une attaque de coupeurs de route à Dimbokro

Les coupeurs de route ont repris du service sur l’axe Dimbokro-Toumodi, après plus d’un an d’accalmie, par l’attaque à la kalachnikov, dans la nuit de lundi à mardi, un minicar de transport assurant la liaison Man-Bouna, faisant six blessés par balle dont un cas grave, à Loukou Yaokro, un village situé à une vingtaine de kilomètres de Dimbokro, annonce l’AIP.

Selon le blessé, Hien Sié Issiaka, c’est aux environs de 2h30 du matin que leur véhicule ayant dépassé Loukou Yaokro a été la cible de tirs. « On a entendu une détonation. Nous avons pensé à une crevaison de pneu, le chauffeur a fait un coup de frein, voulant s’arrêter pour voir ce qui s’est passé. Au même moment, on a vu cinq personnes devant nous. Ils ont commencé à rafaler. C’était le sixième derrière qui avait tiré. Le chauffeur a alors forcé le passage et a réussi à passer », a expliqué le blessé, le bras gauche bandé, encore sous le choc.

Ont été admis au Centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro pour une prise en charge, le deuxième chauffeur Doukouré ibrahim, 24 ans, le convoyeur Hien Sié Issiaka, 28 ans et quatre passagers. Au dire d’une source médicale, la vie des blessés n’est pas en danger. Une information judiciaire est ouverte.

En mars 2015, des coupeurs de route avaient attaqué, dans la zone, un autocar en provenance de Didiévi pour Abidjan, dépouillant tous les occupants de fortes sommes d’argent et de nombreux téléphones portables.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN