Côte d’Ivoire-Bitumage de l'axe Kani-Boundiali : Les travaux ont démarré, un financement de la BAD

Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a rassuré les populations de la poursuite des travaux devant aboutir au bitumage de la voie reliant Kani à Boundiali (135 km), malgré le report de la cérémonie de lancement officiel qui était prévue pour le 6 avril.

‘’L’attente de la cérémonie de lancement ne bloque nullement les travaux. (…) Ça n’influence pas, au plan opérationnel, l’avancement des travaux’’, a rasséréné le président du Conseil régional. Il a ajouté que les sociétés adjudicataires des marchés ont déjà leurs engins à Kani, pour celle devant conduire les travaux sur l’axe Kani-Fadiadougou (24,8 km), et à Boundiali, pour le reste du tronçon.

Pour le moment, celles-ci procèdent, au dire du président du Conseil régional qui est par ailleurs directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), à l’installation de l’axe qui permet de délimiter la route.

‘’Je pense que d’ici à la fin du mois, vous allez voir les engins en train de faire le débroussaillement, le décapage’’, a-t-il promis, adjoignant que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a donné son accord pour la poursuite des travaux, en attendant de trouver une autre date pour le lancement officiel.

Estimé à environ 60 milliards FCFA, le bitumage de la route Kani-Boundiali sera financé par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN