En Côte d’Ivoire, le tourisme se rêve troisième pôle économique du pays

 Le ministre du Tourisme Siandou Fofana ambitionne de faire de son département ministériel, le troisième pôle économique de l’économie ivoirienne, rapporte l'AIP.

Un objectif qui souhaite réaliser à travers des ressources humaines de qualité en adéquation avec les besoins de son secteur et des mesures efficientes, a déclaré le ministre du tourisme,  au terme de la visite des stands  de la 7 éme édition du Salon international du tourisme d’Abidjan, lundi.

Il a témoigné à la presse, sa volonté de voir le tourisme être pourvoyeur d’emplois, de richesses et générateurs de points de croissance, à l’instar des pays émergents.  » faire en sorte que nous soyons entre 8 et 12 points de croissance dans ce secteur », a-t-il soutenu.

Un accent particulier sera mis sur la formation des jeunes, à ce égard, a-t-il fait savoir, accompagné du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama.

Cette 7 éme édition du Salon international du tourisme d’Abidjan s’est ténu du 28 avril au 1 er mai, à Abidjan Port Bouet. Elle a vu une affluence record de près de 50 mille visiteurs, selon le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme et coordinateur général de ce Sita 2017, Jean Marie Somet.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN