Côte d’Ivoire : Plus de 33 millions emportés par des coupeurs de route sur l’axe Bouna-frontière Ghana

 Quatre individus armés de kalachnikov ont emporté la somme de 33 065 000 fcfa dans une attaque perpétrée jeudi, vers 7 heures sur un véhicule de type 4×4 de marque Toyota, ayant à son bord six hommes d’affaires en partance pour le Ghana pour des achats de marchandises, rapporte l’AIP.

Les six occupants du véhicule qui, fort heureusement, n’ont pas subi de violences physiques ou autres animosités de la part de leurs bourreaux, restent tout de même sous le choc à la suite de cette mésaventure matinale.

Selon notre source, Labalé Moumouni, au volant son véhicule et accompagné de cinq autres amis, sont pris dans une embuscade, peu après le village de Niandégué à quelques 20 km de Bouna, par des quidams qui, ayant braqué des fusils d’assauts contre eux, leur intime sévèrement l’ordre de descendre de la Toyota pour une fouille.

Les hommes d’affaires qui seront finalement étalés au sol, seront donc dépouillés des fortes sommes d’argent en leur possession. Après l’opération, les ravisseurs prennent la poudre d’escampette fendillant à cœur joie les broussailles, laissant derrière eux des hommes désespérés dont certains hallucinaient.

Ils fondent donc un espoir dans l’enquête en cours, ouverte par les éléments de la brigade mobile de gendarmerie de Bouna, pour faire la lumière sur cette affaire et dénicher les auteurs et complices de cette attaque.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN