Education : la Côte d’Ivoire nominée pour la seconde fois au Global Inclusion Awards

La Côte d’Ivoire, à travers le Programme éducation financière (PEF) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, est nominée pour la seconde fois au Global Inclusion Awards dont l’édition 2017 se tient le 3 mai 2017 à Berlin, en Allemagne, annonce un communiqué de ce ministère.

Ce prix est une initiative du réseau mondial Child and youth finance international (CYFI). Il récompense chaque année les pays, gouvernements, organisations, personnes physiques et morales « qui obtiennent de la grandeur et démontrent l’innovation dans l’éducation financière, sociale et de moyens de subsistance, l’inclusion financière et le soutien entrepreneurial pour les enfants et les jeunes aux niveaux national, régional et international », précise le communiqué.

Les catégories de prix incluent le Prix pays CYFI, le Prix de la Semaine mondiale de l’argent, le Prix de l’éducation à la citoyenneté économique, le Prix bancaire amical des enfants et des jeunes, le Prix exceptionnel de la citoyenneté économique jeunesse et le Prix mondial pour les jeunes entrepreneurs.

Pour cette édition, placée organisée en partenariat avec le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), la Côte d’Ivoire est nominée dans la catégorie « Global Money Week » (Semaine mondiale de l’argent). Pour sa première nomination en 2016 à Stockholm (Suède), la Côte d’Ivoire était classée dans la catégorie Pays-Afrique, et y avait occupé le deuxième rang après le Mozambique.

La cérémonie de remise des Global Inclusion Awards 2017 se tiendra en marge du Forum 2017 du partenariat mondial G20 pour l’inclusion financière (GPFI), qui se tiendra à Berlin les 2 et 3 mai. Une délégation ivoirienne participera à ces assises, annonce le communiqué.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN