Côte d’Ivoire : Un festival de la langue allemande initié à Bongouanou

 L’unité pédagogique (UP) d’allemand du département de Bongouanou a initié, samedi, un festival de la langue allemande qui  a enregistré la participation de tous les clubs d’allemand des différents établissements de la ville, des enseignants de la langue et des élèves, dans la salle de la cantine du lycée moderne de Bongouanou, annonce l'AIP.

Selon, l’animateur de l’UP d’allemand, Kakou Konin Franck Adam, ce festival est une occasion offerte aux apprenants de la langue de s’exprimer sur une même scène sans distinction en vue de favoriser des échanges culturels entre eux et de permettre de briser les barrières.

Au cours de cette première édition qui a réuni tous les clubs des différents  établissements  secondaires  de la ville de Bongouanou et d’Abongoua, les élèves ont mené diverses activités qui leur ont permis de montrer leur savoir-faire en allemand. Il s’agit, entre autres, des sketchs, des chants,  des poèmes, des danses et  des interprétations.

Le proviseur du lycée moderne de Bongouanou, N’dri Koffi,  a encouragé les élèves à s’approprier la langue et à faire en sorte que la langue allemande vive à Bongouanou.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN