Côte d’Ivoire : Démarrage des examens scolaires dans l’Enseignement technique et professionnel avec les épreuves sportives

Le secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (SE-ETFP), Mamadou Touré, a lancé officiellement ses examens scolaires session 2017, par les épreuves d’éducation physiques et sportives (EPS), qui ont débuté ce lundi 24 Avril.

Le top départ de ces épreuves a été donné par Traoré Mariam, chef de cabinet, représentant le secrétaire d’Etat, annonce un communiqué de cette administration dont copie a été transmise à La Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.net)

Cette année, c’est le Collège d’enseignement technique et industriel (CETI) sis à Marcory, qui a été retenu pour la cérémonie officielle de lancement de ces épreuves sportives qui se poursuivront jusqu’au vendredi 28 avril 2017 dans les 47 centres répartis sur toute l’étendue du territoire national. Un peu plus de 15 000 candidats sont concernés par ces dites épreuves.

La prochaine étape de ces examens sera la soutenance des rapports de stage qui se déroulera du Mercredi 14 au Vendredi 16 Juin 2017.

Pour ce qui est des épreuves orales et pratiques, elles auront lieu du 19 au 23 Juin 2017.

 

Si les épreuves écrites sont programmées pour la période du 26 au 30 Juin 2017, la proclamation des résultats de ces examens de fin d’année est quant à elle prévue pour la mi-juillet.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN