Côte d’Ivoire : Une campagne d’intensification de la vaccination de routine lancée à Abengourou

Une campagne d’intensification de la vaccination de routine a été lancée lundi à Abengourou (centre-ouest, région de l’Indénié-Djuablin) par la direction départementale de la santé pour une durée de sept jours (24 au 30 avril), rapporte l'AIP.

Il s’agit d’une opération dont l’objectif est de rattraper tous les vaccins manqués. Environ 800 enfants sont attendus, selon le directeur départemental de la santé, Dr. Adjoro Doffou. A l’en croire, l’ensemble des services de vaccination du département sont mis à contribution pour réussir cette opération.

Outre ces postes fixes, des postes avancés ont également été créés dans certains quartiers de la ville d’Abengourou dépourvus de centres de santé. Il s’agit, notamment, des quartiers Cafétou, HKB, Lobikro et Plateau.

Cette campagne d’intensification de la vaccination de routine s’inscrit dans le cadre de la 7e semaine africaine de la vaccination (SAV) dont le lancement officielle a eu lieu ce lundi à Bouaflé. La SAV vise à promouvoir l’utilisation des vaccins pour protéger de la maladie les personnes de tout âge, précise-t-on.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN